1ère étape :

Après tout, pourquoi ces vêtements ?

Il y a de bonnes raisons pour porter des vêtements, p. ex. pour protéger le corps contre le froid, contre les rayons (excessifs) de soleil et contre les blessures ou pour des raisons d’hygiène.

Les peuples autochtones dans les régions chaudes étaient toujours déshabillés, parce qu’il n’y avait pas d’autres raisons pour des vêtements…

2ième étape:

La honte vient de « avoir honte » !

Il n’y a pas de raison pourquoi avoir honte de son corps ! Même pas au nom de la croyance, car quand un homme croyant assume qu’il est comme il est, comme il a été créé, alors il n’y a pas de raison d’avoir honte de ce corps (donné) !

3ième étape:

Mais on doit pourtant protéger les enfants...

Les enfants ont le moins de problèmes d’être non habillés ou d’être avec des adultes non habillés. La timidité leur est inculquée, sans doute moins par la propre famille, mais plutôt par la société ! Ils savent s’y prendre (au moins au début) d’une façon totalement naturelle.

Personne ( !) ne doit avoir honte de son apparence, jeune ou vieux ou très vieux, gros ou maigre, handicapé ou opéré d’une façon ou d’une autre – certes, on peut discuter sur l’esthétique, mais TOUT UN CHACUN a le droit de profiter naturellement de la nature !

Quand on regarde une fois de façon réaliste, alors on ne voit pratiquement « rien » en bas chez la femme, si quelqu’un doit « cacher » quelque chose, ce sont plutôt les hommes qui en nudité montrent TOUT !

Quand on considère qu’i y a environ 8 milliards de personnes au monde, alors environ la moitié sont des femmes et l’autre moitié sont des hommes, qui TOUS (non habillés), vus de l’arrière, ont le même aspect, et si vus de l’avant, il n’y a que 2 signes distinctifs de différence – c’est TOUT !

4. étape:

Je ne peux pas me le « permettre »

5ième étape:

Les naturistes sont des personnes tout à fait normales, ils ne sont ni des cinglés ni des drôles de mecs perv…

Il y a déjà jusqu’à 10 millions de citoyens allemands passant des vacances «FKK-naturistes », respectivement se présentent, au moins temporairement, nus sur les plages et aux bords des lacs ! Si l’on y ajoute les personnes qui visitent les saunas, ce nombre augmente encore considérablement !

Beaucoup n’ont aucun problème de se « montrer » nus devant des inconnus (de toute façon je ne reverrai plus jamais cette personne inconnue…), mais endéans la famille, malheureusement c’est souvent le contraire et c’est exactement ici qu’il devrait être naturel d’être nu !

6ième étape:

Vivre plus sainement en nudité :

Il est souvent amusant à regarder si quelqu’un essaie de changer son maillot mouillé derrière une serviette glissant constamment. D’autre part, ce n’est pas une bonne idée de garder sur soi les affaires mouillées, car ceci était souvent déjà l’origine d’un rhume, voire d’une inflammation. Je trouve que c’est simplement un sentiment répugnant d’être forcé de devoir garder sur soi les maillots humides !

7ième étape :

Profiter du soleil et du vent sur tout son corps et bronzage intégral –

tout le monde (!) devrait l’essayer une fois soi-même et éprouver le sentiment extraordinaire (sur le corps et le sentiment de la vraie liberté), quand on est dans la nature tout nu, de sentir le vent et le soleil sur son corps, ou de jouer avec son enfant ou avec d’autres personnes sur la plage ou ailleurs, de nager, de se promener et de faire du sport en commun! .... Il n’y a aucune bonne raison pourquoi certaines parties du corps ne doivent jamais recevoir des rayons de soleil (mais attention lors de la première fois)

 

Qui n’a pas encore contemplé son beau bronzage devant le miroir et devait alors constater, mais c’est quoi ça....!? En tout cas, moi je porte mon bronzage intégral avec fierté et je n’ai aucun problème de le montrer – car nous sommes tous uniquement de la nature!

Conclusion:

 

Comme conclusion il ne reste que la question, d’où vient sa „propre opinion“, le sentiment désagréable, respectivement les crampes dans l’estomac – je ne fais pas ou .... on ne fait pas ça ou ......je ne “peux“ pas?!

​Essayez-le simplement dans une zone sûre, par exemple dans la zone extérieure d’un sauna, près d’un lac artificiel „déserté“ ou lors d’une „affiliation initiale“ dans un club naturiste!

Ici on peut aisément essayer le naturisme lors de la natation, l’Indiaca, le fistball, le beach-volley, le tennis de table, et la pétanque.

​Lors de la première fois cela demande un certain effort, mais croyez-moi: cela vaut la peine!

Libérez-vous, en vous débarrassant de vos vêtements :) !

 2016 by Natruristen-Lehrpfad. Proudly created with Wix.com

  • Deutsch
  • English
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now